Atomic habits, un livre pour changer

Atomic habits, un livre pour changer

James Clear nous explique dans ce livre comment créer de bonnes habitudes dans le but de changer sa vie, ou tout du moins faire ce que voulons faire mais n'arrivons pas à faire.

Toutes les habitudes se forment en suivant cette logique : "cue, craving, response, reward", le signal, l'envie / désir, l'action, la récompense.

A retenir

  1. Le véritable changement provient des effets combinés de centaines de petites décisions ou habitudes qui, au fil du temps, s'accumulent pour produire des résultats remarquables.
  2. Pour atteindre nos objectifs, nous devons d'abord construire des systèmes constitués de processus et d'habitudes uniques qui nous mèneront à nos objectifs.
  3. Les habitudes sont l'intérêt composé de l'amélioration de soi - ce sont les bonnes et les mauvaises choses que nous faisons chaque jour qui s'accumulent au fil du temps pour créer un véritable changement.

Nous ne sommes que le résultats de nos habitudes, et si nous améliorons ne serait-ce qu'1% de notre quotidien tous les jours, les intérêts composés deviendrons énormes.

Web 3.0 une idée me vient