Jean-philippe Gams

45 ans toutes mes dents !

Keychron Q1 pro

Pour beaucoup le titre ne veut pas dire grand chose, mais pour certain c'est une entrée dans le monde des claviers mécaniques ! Un clavier mécanique c'est quoi ? Ben en gros, imagine les vieux claviers qui étaient vendu avec les PCs de ton grand père, avec les grosses touches ! ben c'est ca un clavier mécanique, alors pourquoi revenir sur un clavier mécanique alors qu'aujourd'hui tout le monde utilise un low-profile ( clavier très fin ) ? Ben tout simplement parce que je suis victime d'un marketing bien rodé sur youtube, :) !

C'est vrai mais pas que ! j'ai toujours été fan des claviers Apple, très minimaliste, et je le suis toujours. Mais le fait de tapper sur un clavier qui me donne un retour un peu plus profond, un feedback plus marqué me manquait. J'ai ensuite découvert que beaucoup de personnes retournait vers ce type de clavier et en faisant quelques recherche sur Youtube j'ai trouvé mon bonheur ! Enfin il est un peu tôt pour le dire.  

J'ai choisit la marque Keychron parce que dans le monde des claviers ISO-Fr le choix est extrêmement limité et à ma connaissance Keychron était les seuls à avoir un clavier "premium" en AZERTY !  L'avantage de ses claviers c'est qu'ils sont modifiable en fonction des envies de chacun, on peut changer les touches (keycaps),  il sont configurable avec énormément d'options via un software en ligne !

Je trouve le clavier plutôt sympa en terme de design et les matériaux sont vraiment de très bonne qualité. Il va me falloir en peu de temps pour m'habituer à taper sur ce clavier aussi vite que sur le magic keyboard, mais je trouve que je m'en sort déjà pas mal !

Je reviendrais vers vous dans quelques mois pour vous tenir au jus de mon resentie à plus long terme !

Voir les archives