Nycolas Joyal testé positif aux PEDs

Je nous ai laissé tombé. Ayant les valeurs qu'un athlète se doit d'avoir, voici la première fois où je ne les ai pas respecter. Ce que j'ai bâti en lien avec Crossfit au cours des neuf dernières années est lourdement mis à l'épreuve avec le test anti-dopage que j'ai fait le 12 juin dernier.

Chaques années, voir les meilleurs au monde en action avait un impact négatif grandissant sur mon état mental venu le temps des compétitions. Au début de l'année (2022), lors des opens, j'ai été déçu de constater où mon "niveau de fitness" était rendu au point où j'ai fait l'erreur de choisir une méthode illégale comme façon de l'améliorer. J'ai eu une période sombre, j'ai manqué de confiance, j'ai douté de mes capacités et j'ai consciemment fait usage de substances bannies durant deux semaines précisément. Cette singulière erreur-là ne dictera pas qui je suis ni les neuf dernières années de ma vie. Malgré cela, le besoin d'aide et l'état d'esprit dans lequel j'étais au début de l'année n'excuse rien. Je n'aurai plus la chance et l'honneur de dire que je suis un athlète. J'ai laissé tomber d'innombrables personnes, tourné le dos à tout les gens qui me sont le plus cher, tourné le dos au sport, tourné le dos à l'intégrité, tourné le dos aux athlètes et donner aux gens qui ne m'aiment pas une raison valable de ne pas m'aimer.

J'ai pris cette décision seul et personne autour de moi était au courant. Ma réputation est (et va rester) tachée. Je suis profondément désolé.

La première fois ou il ne respecte pas les règles ! Peut-être, nous n'avons aucun moyen de le savoir. Il a tout cas les couilles d'admettre ce qu'il à fait sans trouver d'excuses bidons comme beaucoup d'autres.

A lire ensuite

Podcast : Les bases de la nutrition

Podcast sur la nutrition, et les différentes diets que l'on peut retrouver dans le monde du Fitness / CrossFit