Jean-Philippe Gams

Biographie

Passionné et Intense, je vais toujours jusqu'au bout des choses, limite de manière obsessionnelle. Très jeune, je me suis passionné par le sport en commençant par le Basket Ball au Danemark, puis la Boxe Thaï.

J'ai ensuite découvert les Arts Martiaux Chinois, à l'academie Tian Long avec Maître Sun Fa, puis plus tard avec le Wing Chun à Paris à l'académie de Wing Chun de Didier Beddar pendant deux années.

La pratique des Arts Chinois m'a amené à quitter la France pour la Chine, pendant 5 ans, durant lesquels j'ai pratiqué les Arts Martiaux Internes, en passant du Yi Quan à la mante religieuse, pour finir par approfondir le Taiji Quan style Chen avec Maître Chen Yu et surtout le BaGua Zhang avec Maître Ma ChuanXu dont je suis devenu le disciple en 2008.

Photo prise par Sophie Bernard

C'est en chine que je découvre aussi le CrossFit en 2006 par l'intermédiaire de mon ami Stéphane Chollet, fondateur de Surya-World, et avec lui aussi que je vais plusieurs fois en Inde pratiquer le Yoga et la méditation auprès de plusieurs maître.

L'aventure d'entrepreneur commence alors à mon retour en France ou je décide d'ouvrir une association d'arts martiaux chinois afin de partager et d'enseigner ce que j'avais appris lors de mon séjour en chine

Ma Pratique du CrossFit deviens plus sérieuse à l'ouverture de CrossFit Lyon en 2012, et en 2013 je passe un diplôme de coach et le Level 1 CrossFit.

Je finis par créer une Box de CrossFit avec Sophie que tourne encore aujourd'hui avec beaucoup de succés, mais les débuts n'ont pas été facile...

Depuis l'ouverture de la Box je consacre mon temps au coaching, du débutant à l'élite, je programme pour la box ainsi que pour la programmation en ligne lancé en 2021 RSLNT As F*ck

De temps en temps je fais quelques vidéo pour la box et pour le plaisir sur youtube ...