Jean-philippe Gams / Article / 2022 / February

Vitesse versus l'intention en CrossFit

Vitesse versus l'intention en CrossFit

Vous comprendrez que ce n’est pas envisageable sur le long terme ni sur le court terme.

“ Mechanics -> Consistency -> Intensity ” CrossFit.

MECHANICS

Votre capacité à réaliser un mouvement parfaitement va largement dépendre de votre intention. Il va falloir oublier toute notion de vitesse d'exécution, pour se concentrer sur une application des tensions musculaires nécessaire pour chaque mouvement. Ce qui demande un effort de concentration important et une bonne connaissance des muscles et de l'utilisation de ceux-ci lors de vos mouvements.

L'intention commence par une volonté mentale de réaliser un mouvement proche de la perfection. De cette volonté découle un message du cerveau aux muscles qui sont nécessaires à sa bonne réalisation. Dans l'absolue, une charge externe peut ne pas être nécessaire, et juste un recrutement des muscles peut suffire.

Le gainage est un exemple parfait de contraction volontaire qui s'applique à tous les mouvements, que ce soit un gainage scapulaire, abdominal ou autre. On n'imagine pas réaliser un Over head squat sans gainage, et pourtant des pull ups ou encore des push ups, mouvements d'une grande simplicité technique, sont souvent exécutés sans la moindre notion de gainage, pourquoi ?

Il vous sera impossible de réaliser un Squat Snatch parfait voir même de mettre une charge au dessus de votre tête si vous n'êtes pas capable de réaliser un Push up ou même un Air squat parfait, sans même aborder les problèmes de mobilités rencontrés par beaucoup.

Faire un mouvement juste pour le faire ne sert à rien et ne vous aidera pas à atteindre vos objectifs quels qu'ils soient. Vous devez d'abord contrôler votre corps, les objets et les charges extérieures et non les subir !

Remettez en ordre vos priorités ! Arrêtez de bouger sans réfléchir, mettez votre cerveau au service du mouvement !

← See all posts